Glencore est l’une des plus grandes sociétés du monde dans les ressources naturelles diversifiées. Elle est aussi une importante entreprise de production et de commercialisation de plus de 60 produits de base. Nos opérations regroupent environ 150 sites miniers et métallurgiques, installations pétrolières agricoles - étayées par un réseau mondial. Notre mission consiste à offrir, en nous acquittant de nos responsabilités sociales, les produits de base qui font évoluer le quotidien. Nous avons 135 000 employés, qui sont au cœur de notre entreprise, et nous offrons à nos employés la possibilité de développer et croître leur savoir-faire et de progresser dans leurs carrières.
La division cuivre – Amérique du Nord de Glencore est l’un des principaux producteurs de cuivre affiné et de métaux critiques mondiaux. Nos opérations comprennent 6 sites industriels, incluant des fonderies, affineries et sites de recyclage de métaux. Parmi celles-ci, la Fonderie Horne
de Rouyn-Noranda, qui utilise un procédé unique au monde pour transformer le minerai de cuivre et recycler les métaux. Notre objectif est de fournir de manière responsable les métaux qui font évoluer la vie quotidienne. Employant 500 personnes, nos gens sont au cœur de nos activités et nous cherchons à nous allier de personnes dévouées qui ont l'esprit d'initiative, qui prennent des responsabilités et qui ont la volonté d'être des leaders dans leur domaine.
Sous la responsabilité du surintendant des laboratoires, la personne supervisera un groupe de techniciens en chimie analytique (suivi du procédé et commercial).
Elle s’assurera de la planification des travaux analytiques et de l’application du système de qualité en place dans les divers secteurs. Des expériences avec les techniques d’analyses de chimie conventionnelle (digestions acides, titration), spectroscopie (AA, ICP, XRF), analyse d’acide sulfurique et pyro-analyse, sont considérées comme un atout. La ou Le candidat participera également à l’amélioration et au développement de la santé et sécurité, au développement des méthodes analytiques utilisées ainsi qu’à la gestion des entrepreneurs / sous-traitants.
La ou le candidat devra détenir un BACC en chimie, jumelé à une expérience en laboratoire et en gestion de personnel. De plus, être membre de l’Ordre des Chimistes du Québec. La personne doit avoir de bonnes aptitudes organisationnelle et communicationnelle, en gestion de projets et une excellente maîtrise des outils Microsoft Office.
- Avoir le souci de la santé et de la sécurité comme valeur fondamentale ;
- Être orienté vers le client et la qualité des résultats;
- Avoir du leadership et une vision stratégique;
- Faire preuve de persévérance ;
- Avoir de l’autonomie et de la flexibilité.
Horaire de travail
: Vous travaillerez sur un horaire de jour, 40 heures par semaine.
Langues:
la maîtrise de l’anglais est un atout important puisque la personne aura à travailler avec des collaborateurs anglophones.
Les déplacements seront occasionnels
- Culture professionnelle favorisant la sécurité, l’intégrité, la responsabilité, l’ouverture d’esprit, la simplicité et l’entrepreneuriat
- Régime d’avantages sociaux concurrentiel et complet
- Programmes de mieux‑être des employés
- Perspectives de développement professionnel
Le genre masculin est utilisé sans discrimination, pour alléger le texte.
La priorité sera donnée aux candidats ayant le droit de travailler au Canada.