ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada est à la recherche d’opérateurs de machinerie lourde pour l’entretien de la voie ferrée. Les opérateurs effectuent les travaux en conformité avec les principes et systèmes relatifs à la gestion de la fiabilité des actifs. De plus, il est important de prendre en considération que les opérateurs sont amenés à effectuer autant de tâches physiques que d'opération de machinerie dans le cadre de leur fonction.
- Frappe des traverses à l'aide d'une masse afin de réaligner ou repositionner des traverses légèrement déplacées;
- Effectue le remplissage sous traverses à l'aide d'une pelle lorsqu'il manque de ballast sous une traverse;
- Travaille avec les outils manuels pour briser du ballast;
- Passe le râteau pour tirer le ballast sur de grandes surfaces;
- Conduis et opère divers équipements lourds, légers, spécialisés avec divers accessoires pour le fonctionnement et l’entretien de la voie ferrée;
- Inspecte, vérifie, effectue les correctifs et ajustements lorsque requis sur l’équipement et sur les actifs du chemin de fer;
- Identifie les baisses de performances de l’équipement et des défectuosités potentielles;
Effectue les réparations mineures.
- Détiens un diplôme d’études secondaires V ou l’équivalent;
- Détiens un DEP en conduite de machinerie lourde, engins de chantier ou expérience équivalente;
- Bonne acuité visuelle et auditive tel que prévu dans les lois du chemin de fer;
- Possède un permis de conduire classe 5 valide;
- Dois obtenir un permis de classe 1 ou 3 avec mention F et M dans l’année suivant l’obtention du poste;
Bonne capacité d’apprentissage afin de comprendre le fonctionnement et opérer divers équipements.
- Le salaire est déterminé selon le taux prévu à la convention collective en vigueur, soit de 44.68 $/h.
- Le salaire sera bonifié par un ensemble d’avantages tels : Une assurance collective incluant une assurance invalidité, soins médicaux, dentaires, assurance vie, dont les primes sont assumées à 100% par la compagnie; Un régime de retraite avantageux (après 720 heures);
- La possibilité de faire des heures supplémentaires. Horaire Ce poste est basé à Port-Cartier sur un horaire 8-6 (8 jours de 10 heures travaillés, suivis de 6 jours de congé).
Le titulaire sera appelé à travailler dans les camps le long de la voie ferrée et/ou sur le site de Port-Cartier (logé et nourri).
ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada encourage la diversité et l’inclusion au sein de l’organisation et favorise un environnement de travail équitable et respectueux.
Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le seul but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.
ArcelorMittal est l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’acier et des mines avec 154 000 salariés, une présence dans 60 pays et des installations de production d'acier primaire dans 16 pays. En 2022, ArcelorMittal a réalisé un chiffre d'affaires de 79,8 milliards de dollars et une production d'acier brut de 59 millions de tonnes, tandis que la production de minerai de fer a atteint 45,3 millions de tonnes.
Notre objectif est de contribuer à construire un monde meilleur avec des aciers plus intelligents. Des aciers fabriqués à l'aide de procédés innovants qui consomment moins d'énergie, émettent beaucoup moins de carbone et réduisent les coûts. Des aciers plus propres, plus résistants et réutilisables. Des aciers pour les véhicules électriques et les infrastructures d'énergie renouvelable, qui accompagneront la transformation des sociétés au cours de ce siècle. Avec l'acier au cœur de notre action, la créativité de nos équipes et notre culture d'entreprise, nous aiderons le monde à réaliser ce changement. Voilà, selon nous, ce qui fait l’entreprise sidérurgique de demain.
ArcelorMittal est cotée aux bourses de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Pour plus d'informations sur ArcelorMittal, veuillez consulter le site : http://corporate.arcelormittal.com
ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada est un joueur de premier plan dans l’économie québécoise et le plus grand employeur de la Côte-Nord.
Nos opérations sont réparties entre deux entités complémentaires, soit ArcelorMittal Exploitation minière Canada (AMEM) et ArcelorMittal Infrastructure Canada (AMIC).
AMEM produit du concentré de minerai de fer et des boulettes d’oxyde de fer destinés au marché mondial de l’acier. Elle exploite deux mines à ciel ouvert près de Fermont : Mont-Wright, la plus grande mine de fer à ciel ouvert au Canada, et Fire Lake et possède une usine de bouletage à Port-Cartier qui figure parmi les plus performantes au monde
AMIC exploite un chemin de fer de 420 kilomètres qui permet le transport de concentré entre Mont-Wright et Port-Cartier ainsi que le plus grand port de mer privé au Canada situé à Port-Cartier d’où sont expédiés nos produits partout à travers le monde.