ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada est à la recherche d'un Opérateur-Réparateur d’équipements lourds pour un poste saisonnier, à l'usine de bouletage de Port-Cartier.
- Charger, décharger et transporter les matières premières et toutes marchandises requises par les procédés d’entretien et d’opération (bois de construction, eau, sable, huile, neige, etc.);
- Nettoyer et débloquer les trémies lorsque requis;
- Faire les démarches pour obtenir les instructions, les imprimés et les demandes de travail;
- Vérifier l’équipement pour s’assurer de l’alimentation en lubrifiant (fluide de refroidissement, combustible et huile) et rapporter les réparations nécessaires au superviseur;
- Effectuer l’inspection de l’équipement avant son utilisation et identifier les bris.
- Effectuer les réparations telles que : ajuster et/ou changer des lumières, miroirs, boulons, écrous, essuie-glace, vitres, échelles, poignées de porte, recouvrement de siège, etc.;
- Effectuer les correctifs requit pour contrôler une fuite (eau, air, huile, graisse, etc.), ouverture et fermeture de valves;
- Ajouter de l’air dans les pneus, changer ou participer au changement de pneus, courroies;
- Laver les équipements et les composantes requises, répondre aux besoins d’intervention prédictive et/ou préventive;
- Effectuer des travaux de peinture;
- S’assurer de façon continue et proactive que les mélanges de matières premières rencontrent les critères requis par le processus de qualité dans la transformation du produit;
- Positionner les équipements à entretenir de façon sécuritaire pour effectuer son travail;
- Garder propre son lieu de travail, les outils et l’équipement.
- Observer les règles de sécurité applicables;
- Peut-être appelé à travailler dans des conditions de chaleur, de froid, d’humidité, de poussière et bruyants;
- Avertir, lorsque s’impose, un arrêt immédiat d’un actif afin de réduire les risques de bris.
- Peut-être appelé à travailler dans des endroits restreints (à ne pas confondre avec des espaces clos).
- Peut-être appelé à travailler avec des produits chimiques.
- Réaliser en complémentarité et conjointement les travaux relatifs au bon fonctionnement des processus d’entretien et d’opération.
- Détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent;
- Détenir un D.E.P. conduite d'engins de chantier, ou l'équivalent;
- Détenir un permis de conduire classe 3 valide;
- Réussir l’évaluation du comportement opérationnel;
- Connaissances de base en mécanique;
- Être polyvalent et pouvoir effectuer des tâches dans différents domaines d'opérations et d'entretien;
- Posséder une bonne capacité d'apprentissage et être en mesure de s'adapter aux changements de tâches et d'équipements.
Les employés seront appelés à travailler sur des horaires trois (3) jours consécutifs de travail de douze (12) heures par jour, suivi de deux (2) jours de congé, puis deux (2) jours consécutifs de travail de douze (12) heures par jour, suivi de trois (3) jours de congé. Cet horaire comporte des alternances entre quart de jour et quart de soir.
ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada encourage la diversité et l’inclusion au sein de l’organisation et favorise un environnement de travail équitable et respectueux.
Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le seul but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.
ArcelorMittal est l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’acier et des mines avec 154 000 salariés, une présence dans 60 pays et des installations de production d'acier primaire dans 16 pays. En 2022, ArcelorMittal a réalisé un chiffre d'affaires de 79,8 milliards de dollars et une production d'acier brut de 59 millions de tonnes, tandis que la production de minerai de fer a atteint 45,3 millions de tonnes.
Notre objectif est de contribuer à construire un monde meilleur avec des aciers plus intelligents. Des aciers fabriqués à l'aide de procédés innovants qui consomment moins d'énergie, émettent beaucoup moins de carbone et réduisent les coûts. Des aciers plus propres, plus résistants et réutilisables. Des aciers pour les véhicules électriques et les infrastructures d'énergie renouvelable, qui accompagneront la transformation des sociétés au cours de ce siècle. Avec l'acier au cœur de notre action, la créativité de nos équipes et notre culture d'entreprise, nous aiderons le monde à réaliser ce changement. Voilà, selon nous, ce qui fait l’entreprise sidérurgique de demain.
ArcelorMittal est cotée aux bourses de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Pour plus d'informations sur ArcelorMittal, veuillez consulter le site : http://corporate.arcelormittal.com
ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada est un joueur de premier plan dans l’économie québécoise et le plus grand employeur de la Côte-Nord.
Nos opérations sont réparties entre deux entités complémentaires, soit ArcelorMittal Exploitation minière Canada (AMEM) et ArcelorMittal Infrastructure Canada (AMIC).
AMEM produit du concentré de minerai de fer et des boulettes d’oxyde de fer destinés au marché mondial de l’acier. Elle exploite deux mines à ciel ouvert près de Fermont : Mont-Wright, la plus grande mine de fer à ciel ouvert au Canada, et Fire Lake et possède une usine de bouletage à Port-Cartier qui figure parmi les plus performantes au monde
AMIC exploite un chemin de fer de 420 kilomètres qui permet le transport de concentré entre Mont-Wright et Port-Cartier ainsi que le plus grand port de mer privé au Canada situé à Port-Cartier d’où sont expédiés nos produits partout à travers le monde.