Superviseur(e) relations de travail et avantages sociaux.
Usine Montréal-Est (Affinerie CCR)
Glencore est l'une des plus grandes entreprises de ressources naturelles diversifiées au monde. Elle est aussi une importante entreprise de production et de commercialisation de plus de 60 produits de base. Nos activités comprennent environ 150 actifs miniers, métallurgiques et de production pétrolière. Notre mission consiste à offrir de manière responsable les produits de base qui font progresser la vie quotidienne.
La division cuivre de Glencore pour l'Amérique du Nord et les Philippines est l'un des principaux producteurs mondiaux de cuivre raffiné et de métaux critiques. Nos opérations comprennent 6 sites industriels, dont des fonderies, des affineries et des installations de recyclage. Employant 2 600 personnes, nos gens sont au cœur de nos activités et nous visons à attirer des individus qui aspirent à devenir des leaders dans leur domaine.
Relevant du directeur des ressources humaines, la personne titulaire du poste aura la responsabilité de développer, implanter et maintenir les politiques, programmes et procédures touchant les secteurs des ressources humaines tels que les relations de travail, la rémunération et les avantages sociaux. Administrer et gérer les services au personnel cadre et horaire en développant et implantant des pratiques et des procédures qui répondent aux objectifs de CCR.
Également, la personne titulaire du poste est responsable de : Planifier, coordonner et diriger les activités du secteur sous sa responsabilité. S’assurer que les conventions collectives soient bien interprétées et appliquées. Gérer les griefs soumis et préparer les dossiers pour arbitrage lorsque requis et représenter l’entreprise le cas échéant. Voir au développement du personnel sous sa responsabilité. Maintenir et développer de bonnes relations avec le syndicat afin de favoriser des relations de travail harmonieuses en mettant l'emphase sur l'engagement du personnel.
- Détenir baccalauréat en relations industrielles ou gestion des ressources humaines;
- Avoir occupé un poste similaire pendant pour un minimum de 10 ans, dont une expérience avérée en relations de travail en milieu industriel syndiqué;
- Être membre de l’Ordre CRHA (atout).
Les compétences personnelles suivantes sont recherchées :
- Capacité d’influence et de coaching auprès des gestionnaires;
- Démontrer d’excellentes aptitudes de communication;
- Agilité organisationnelle;
- Être orienté(e) vers le client et les résultats;
- Avoir une bonne vision stratégique
- Mettre sa santé et sécurité et celle de ses collèges en premier plan.
- Nous offrons une rémunération compétitive, un fonds de pension et un régime d’assurances collectives.
- Travailler pour l’affinerie CCR, c’est choisir un milieu de travail stimulant, où le bien-être, la sécurité, le respect, l’équité et l’intégrité sont des priorités!
- Site web de l’entreprise : glencore.com
Chez Glencore, nous ne cherchons pas seulement des candidats qui répondent à tous les critères. Nous valorisons les expériences uniques et les perspectives diverses qui apportent des idées nouvelles et novatrices à nos équipes. Si vous comblez la plupart des attentes, et si changer la donne vous passionne, nous souhaitons vous connaître!
Postulez sans plus tarder pour franchir une nouvelle étape dans votre carrière chez Glencore.
La priorité sera donnée aux candidats ayant le droit de travailler au Canada.