Cédule A - 8 jrs travaillés, 6 jrs de congé
Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à la rubrique «Titre interne» pour faciliter la recherche d'emploi avec un titre utilisé sur le marché.*
Nous sommes fiers de produire une énergie propre et renouvelable depuis 1944. Notre vision est de mobiliser la force collective du Québec pour accélérer la transition énergétique, stimuler l’économie et bâtir un avenir durable.
Travailler avec nous, c’est propulser votre carrière auprès de gens engagés et toujours prêts à innover pour relever nos défis ambitieux. Parce que notre monde change le monde !
Venez être en avant-plan de la qualité de vie des occupants de nos airs de vie grâce au maintien de nos équipements mécaniques et électriques, tout en passant par leurs travaux d’installations ! Grâce à vous, les équipements seront opérés de façon optimale, en tenant compte du confort des gens du point A au point B. Environ 100 infrastructures telles que des ponts, routes, bâtiments, barrages et plus encore n’attendent que vous !
1. Installe, répare, ajuste et entretient les appareils de ventilation, les pompes, les appareils pneumatiques et l’équipement connexe.
2. Vérifie, répare et ajuste les contrôles, les commandes et les appareils des systèmes de climatisation, de réfrigération, de chauffage, les pompes et autres appareils.
3. Fabrique et ajuste toutes les pièces d’équipement et en fait l’installation mécanique, selon plans, devis et manuels d’entretien.
4. Observe et vérifie les lectures d’instruments et analyse à l’aide d’appareils de contrôle, l’eau qui circule dans le système de réfrigération et y ajoute divers produits chimiques à doses précises.
5. Éprouve les conduites de ventilation et rapporte les conditions anormales.
6. Vérifie à l’aide d’instrument la qualité de l’air ambiant, l’apport d’air frais et le taux d’humidité dans les édifices.
7. Exécute divers essais, localise les causes de pannes sur les appareils de climatisation, réfrigération, chauffage, etc., et en fait la réparation.
8. Étudie les possibilités d’amélioration des divers systèmes, prépare des croquis et apporte les modifications aux plans pour approbation.
9. Effectue certains travaux de soudure électrique et oxyacétylénique.
10. Coupe, perfore, modifie à l’aide d’outils ou de machines-outils appropriés, tout genre de métaux, selon plans et devis.
11. Effectue des travaux de menuiserie, de peinture, de plomberie, de ferblanterie, etc.
13. Fait une estimation sommaire des travaux à être effectués.
16. Peut accomplir les tâches d’emplois de classe inférieure, lorsque requises.
N.B. : Les exigences normalisées de l’emploi sont celles en vigueur à ce moment-ci, mais la direction se réserve le privilège d’y apporter toutes modifications que les circonstances dicteront, le tout dans le respect du processus de normalisation des exigences d’emploi convenu avec le syndicat.
À Hydro-Québec, nous favorisons le maintien d’un milieu de travail où chaque personne peut se réaliser pleinement. En accord avec notre Stratégie de réconciliation économique et de renforcement des relations avec les Premières Nations et les Inuit, nous cultivons tout particulièrement une culture ouverte aux réalités autochtones et inclusive de celles-ci. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature et à indiquer leur appartenance à l’un ou plusieurs des groupes suivants : femmes, personnes autochtones, minorités visibles et ethniques et personnes en situation de handicap. Notre conception de la diversité inclut également l’ensemble des identités de genre et des orientations sexuelles.
Des mesures d’accommodement peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap afin d’optimiser leur recrutement.
Conformément à la norme Vérification de la fiabilité et de l'intégrité des personnes d’Hydro-Québec (HQ-SC-N-1001), la personne retenue fera l’objet de vérifications correspondant au niveau auquel l'emploi est assujetti. Notre fournisseur Mintz Vérifications mondiales effectuera ces vérifications.