Lieu de travail: Poste basé au siège social de Montréal, situé au 1717 rue du Havre
Entreprise québécoise du secteur énergétique, Énergir a l'ambition de faire partie de la solution pour lutter contre les changements climatiques. Ainsi, l’entreprise innove pour participer à l’accélération de la transition énergétique et pour favoriser la qualité de vie des communautés, de ses employé.e.s et de ses partenaires.
Intégrer une entreprise humaine, qui valorise la diversité, l’équité et l’inclusion, récompensée pour ses pratiques en sécurité et mieux-être au travail et reconnue par Corporate Knights comme étant parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au pays.
De beaux avantages: Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire!
Une rémunération attractive: salaire compétitif, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective flexible payée à 100% par l'employeur, télémédecine!
Votre gestionnaire Isabelle Grandmont, vous propose:
La personne titulaire du poste agit comme un.e leader stratégique et opérationnel dans la modernisation des pratiques RH par le levier technologique. La personne joue un rôle clé et connait les besoins d’affaires du secteur Employé.e.s et culture (E&C). Elle collabore avec la direction du secteur E&C, le bureau de transformation et les TI pour faire vivre la culture numérique au sein de la pratique, identifier les opportunités technologiques et les priorités d’évolution des systèmes. À cet effet, elle est responsable de veiller à la réalisation de la feuille de route technologique du secteur. Elle supervise et encadre également une équipe de trois (3) professionnel.le.s.
Elle aura à influencer et à rassembler les parties prenantes autour d’un objectif commun et tirer parti des expertises, opinions, idées de tous de façon à créer un environnement propice à l’innovation afin d’améliorer l’expérience employé, la performance organisationnelle (gain d’efficience) et la prise de décision fondée sur les données.
De plus, elle est responsable du volet « affaires » des projets technologiques dans le secteur E&C. En collaboration avec les TI et les différents sponsors exécutifs des projets, elle assure la mise en place d’une équipe interne regroupant les diverses expertises requises et établit la gouvernance nécessaire à la bonne conduite du projet. Elle dirige les activités préalables à son acceptation à la Régie de l’Énergie, lorsque requis, jusqu’à la stabilisation post implantation.
« Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives. En ce sens, nous prenons soin de considérer les candidatures reçues en nous assurant de respecter les principes en matière d'égalité en emploi. Si votre condition actuelle nécessite des mesures d’adaptation au niveau du processus de recrutement, merci de nous en informer afin de nous permettre de mettre en place les moyens nécessaires pour vous faire vivre une belle expérience candidat.e.»